La Pointe du Raz Grand Site de France, patrimoine naturel breton, point de vue et randonnées

Randonnées et carte dynamique des tracés

Le Grand Site et le Cap-Sizun « Terre de Randonnée »

Randonnez sur les 600km de sentiers balisés et sécurisés que le Cap-Sizun met à votre disposition. Profitez-en pour partir à la découverte de ses richesses culturelles et patrimoniales à travers les boucles VTT ou les sentiers de petites randonnées.

À cheval, prenez de la hauteur pour avancer au milieu de paysages exceptionnels.

Vous pouvez aussi choisir de vous mettre au niveau de la mer pour contempler l’immensité de ce patrimoine naturel protégé et diversifié.

Randonnée pédestre et promenade

Le Sentier de Grande Randonnée GR34 est accessible sur la frange côtière du Grand Site de France. D’ailleurs, la destination Cap-Sizun propose un circuit de 7 jours en itinérance sur le GR34, pour les plus sportifs. Les amoureux de patrimoine culturel et naturel ne sont pas en reste avec les 15 boucles de petite randonnée pédestre. Elles desservent ces trésors du Cap-Sizun et sont accessibles à tout bon marcheur.

randonnes-pointe-du-raz.jpg

Pour les familles, des sentiers destinés aux promenades et balades ont été aménagés.

Voir la carte dynamique des randonnées

Le Cap-Sizun à vélo

Amusez-vous sur les 5 boucles VTT, labélisées FFCT, entretenues et balisées, pour les experts comme pour les familles.

La véloroute littorale est un itinéraire sécurisé et balisé. Elle permet la pratique du vélo sur des routes au trafic routier modéré, dotées d’un fort intérêt touristique et longeant les côtes de Bretagne. Un tronçon d’environ 60 Km a été aménagé, en 2012, entre la Pointe du Raz et Penmarc’h. Désormais, c’est toute la baie d’Audierne qui peut se découvrir à vélo !

Équitation et loisirs nautiques

On compte 5 centres équestres en Cap-Sizun, dont un sur le Grand Site de France. Les cavaliers en herbe bien encadrés, ou confirmés, peuvent s’adonner à leur pratique préférée dans un décor privilégié.
Certifiées par Nautisme En Bretagne, des balades ont été spécialement mises en place pour vous proposer une découverte originale du Cap-Sizun : faites ainsi le tour de la Pointe du Raz en kayak de mer ou remontez la ria du Goyen en drakkar. Vous pouvez aussi pratiquer la balade palmée au bout du monde, ou encore partir d'Audierne en voilier pour explorer la baie.
Les clubs et associations vous accueillent également pour la pratique des activités nautiques comme le kayak, la plongée, la voile ou le surf...

Guides et fiches randonnées

ffr_topo_guides_gr_0.jpg
ffr_topo_guides_pr_0.jpg
 

Fiches randonnées à télécharger :

fiche1-week-famille.pdf

fiche2-week-groupe.pdf

fiche3-itinerance_6jours.pdf

fiche4-week-palmage.pdf

fiche5-semaine-etoile.pdf

fiche6-week-velo-sport.pdf

fiche7-week-famille-velo.pdf

Liens utiles :

Vivez une expérience bretonne

Comité départemental de la randonnée pédestre du Finistère

Actualités